Accueil > Générale > VMware acquiert Nicira, spécialiste de la virtualisation réseau

VMware acquiert Nicira, spécialiste de la virtualisation réseau


Crédit Photo: D.R

Crédit Photo: D.R

Après les serveurs et le stockage, VMware s’empare d’une pépite de la Silicon Valley, Nicira. Pour 1,28 milliard de dollars, le fournisseur de solution de virtualisation ajoute la brique réseau à son portefeuille datacenter.

Poursuivant sa quête de virtualiser tous les aspects du datacenter, VMware vient d’acquérir pour 1,26 milliard de dollars Nicira, un pionnier de la technologie SDN (Software Defined Network) et un joyau de la Silicon Valley. « Je crois que nous avons la possibilité de faire la même chose pour les réseaux que ce que nous avons réalisé pour d’autres éléments du datacenter », précise Steve Herrod, CTO de VMware dans un blog. Le fournisseur de solutions de virtualisation va intégrer la technologie phare de Nicira, baptisée Open vSwitch, dans son portefeuille de réseau virtuel. Le logiciel de Nicira créé une couche d’abstraction entre les serveurs et les équipements réseaux, donnant aux entreprises la possibilité de découpler la topologie réseau des équipements, de créer des pools virtualisés de capacité réseau. La solution supporte une grande variété d’interface réseau, commutateurs, appliances, des API réseaux et des systèmes de type Fabric.

Une équipe pionnière dans OpenFlow

VMware va encourager les salariés de Nicira à continuer à travailler sur des projets réseaux Open Source. Il faut savoir que le travail de Martin Casado à Stanford, aujourd’hui CTO de Nicira, a conduit à la création d’OpenFlow, un catalyseur de réseau comme le définit le concept SDN (Software-Defined Networking). Ce protocole a été initié en 2007 par l’université de Stanford pour gérer les réseaux entre les campus universitaires. D’autres employés ont accompagné le développement de l’aspect réseau, connu sous le nom Quantum d’OpenStack.

La filiale d’EMC va payer 1,05 milliard de dollars en numéraire et 210 millions de primes  en actions. Nicira a été fondée en 2007 et elle est basée à Palo Alto en Californie.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :