Accueil > Stockage, Tendances > Stockage : EMC continue à creuser l’écart sur ses concurrents

Stockage : EMC continue à creuser l’écart sur ses concurrents


Dans un marché du stockage externe en forte croissance (+13,2% selon IDC), EMC a continué à creuser l’écart sur ses concurrents grâce à une forte progression de ses ventes (+24,7%) à 1,52 Milliard de dollars. EMC, qui disposait de 673 M$ d’avance en chiffre d’affaires sur son principal concurrent au premier trimestre en 2010, a désormais 765 M$ d’avance sur le numéro deux du marché.

Le marché mondial du stockage externe selon IDC

Le marché mondial des systèmes de stockage externes selon IDC (cliquer pour agrandir)

La forte croissance réalisée au premier trimestre nous a aussi permis de prendre le large sur le marché global du stockage (stockage externe, stockage DAS et stockage interne). Au premier trimestre 2010, EMC s’était déjà emparé du premier rang mondial en devançant d’une courte tête HP (1,22 Md$ contre 1,20 Md$). Cette année, l’écart est définitivement creusé puisqu’EMC affiche un CA de 1,52 md$ contre 1,38 Md$ pour HP.

Selon les chiffres d’IDC, EMC est désormais numéro un mondial des systèmes de stockage SAN ouverts avec 22,7% du marché mondial, mais aussi numéro un mondial du marché NAS avec 48,8% de parts de marché. IDC note notamment une forte croissance de la demande des entreprises pour les systèmes de stockage de milieu de gamme et pour les systèmes de stockage haut de gamme, deux segments où EMC est particulièrement bien positionné avec ses gammes VNX, Isilon, DataDomain et Symmetrix VMax.

Signalons pour conclure que la capacité de stockage livrée au premier trimestre 2011 a bondi de 16,3% sur un an pour s’établir à 4956 Pétaoctets.

Étiquettes : , , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :