Accueil > Finance, Générale > EMC : Excellentes performances sur le premier trimestre 2011 avec +28% de progression du chiffre d’affaire

EMC : Excellentes performances sur le premier trimestre 2011 avec +28% de progression du chiffre d’affaire


Nous avons annoncé nos résultats du 1er trimestre 2011 et on peut constater que notre stratégie est récompensée dans les faits.

En effet notre chiffre d’affaires progresse de 18% à 4,6 milliards de dollars et le bénéfice net croît encore plus rapidement (+28%) pour atteindre 477 millions de dollars, un free cash-flow pour ce trimestre de 1,1 milliard de dollars.

De bons résultats qui s’expliquent par les bonnes performances de certaines régions comme l’Europe et la France en particulier ainsi que la zone Asie.

Notre coeur de métier a offert une très bonne performance car l’activité stockage globale a progressé de 16%.

La gamme Symmetrix – VMAX a bondi de +25%. De son côté la nouvelle ligne de produit de stockage unifié VNX tout en ayant étant annoncée fin janvier et rendue disponible en volume sur le dernier mois du trimestre affiche de très bons résultats et entame une très bonne percée aussi bien dans les grands comptes que dans les ETI. Au fait voilà un petit moment de détente offert par le VNXe…

Je tenais aussi à signaler l’excellente performance de l’activité BRS pour les systèmes sauvegarde/restauration DataDomain et Avamar qui stigmatise de façon irrémédiable l’abandon de la bande au profit du disque et de la déduplication. Enfin Isilon, notre dernière acquisition dans le stockage a affiché d’excellents résultats dans le domaine du « big data » pour ce premier trimestre 2011.

Nous sommes sur les bons rails pour l’exercice 2011, Joe Tucci notre CEO a fixé un objectif de chiffre d’affaires à 19,6 milliards de dollars en mettant l’accent sur deux axes stratégiques, le cloud computing et les big data! Ce premier trimestre lui donne raison.

D’ailleurs en parlant de Cloud, notre filiale VMware a annoncé de très bons résultats avec un chiffre d’affaires en hausse de 33%, à 844 millions de dollars. Le bénéfice net pour ce premier trimestre atteint 126 millions de dollars contre 78 millions en 2010. Les ventes de licences ont progressé de 34% à 419 millions de dollars, ainsi que de l’activité support et maintenance à 364 millions de dollars en croissance de +36%.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :