Accueil > Cloud Computing, Innovation, Stockage, Tendances > Atmos Cloud Delivery Platform : un cloud de stockage prêt à l’emploi en quelques jours

Atmos Cloud Delivery Platform : un cloud de stockage prêt à l’emploi en quelques jours


Je tenais à revenir sur le lancement que nous avions fait il y a quelques semaines et que VNX avait quelque peu éclipsé. Je veux parler du lancement de la plate-forme Atmos Cloud Delivery.

Destinée aussi bien aux entreprises qu’aux fournisseurs de service, cette solution permet de mettre en place un service de stockage en nuage en quelques jours au lieu de quelques mois auparavant.

L'architecture d'Atmos Cloud Delivery Platform

Atmos Cloud Delivery Platform, s’appuie sur le système de stockage en nuage Atmos mais vient l’enrichir de fonctions de self service de provisionning et de facturation. La solution inclut notamment un module de suivi d’usage qui mesure précisément la bande passante et la capacité de stockage consommée par chaque utilisateur.

Ce module s’intègre avec les grands outils de refacturation et de billing du marché et les informations qu’il collectent peuvent aussi être consultées depuis le portail web fourni avec la solution. Ce même portail donne aussi accès aux capacités de self service de la plate-forme.

Le lancement d’ Atmos Cloud Delivery Platform s’accompagne de l’arrivée de plusieurs améliorations au système de stockage objet distribué EMC Atmos. Les capacités multi-tenants du système permettaient déjà de segmenter les données et leur administration par client – ou par département, dans le cas d’un déploiement au sein d’une entreprise. Désormais, elles s’étendent à la séparation des accès réseaux par client.

De quoi renforcer encore un peu plus la sécurité et de quoi simplifier la gestion opérationnelle d’un cloud Atmos.

Intéressant à l’heure ou le « Cloud Storage » commence à s’imposer aux yeux des décideurs informatiques.

Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :