Accueil > Innovation, Stockage, Tendances > EMC leader mondial du stockage pour la 14e année consécutive

EMC leader mondial du stockage pour la 14e année consécutive


Selon les derniers chiffres publiés par IDC et Gartner, EMC a conforté sa position de numéro un mondial des systèmes de stockage en réseau (pour la 14e année consécutive) et est même parvenu pour la première fois a faire jeu égal avec HP sur le marché global du stockage. Cela signifie qu’avec ces seuls systèmes de stockage en réseau, EMC a réalisé un chiffre d’affaires équivalent à celui réalisé par  HP en combinant le stockage intégré à ses serveurs et la vente de systèmes de stockage dédiés.

Sur le marché des systèmes de stockage en réseau, Gartner crédite EMC d’un chiffre d’affaires de 5,4 Md$ sur l’ensemble de l’année 2010 soit près de deux fois plus que son suivant immédiat, IBM, et près de 2,7 fois plus que le numéro 3 du secteur.

L’année 2011 aura été celle de tous les records, puisque nous avons non seulement battus notre record historique de ventes, mais aussi parce que nos systèmes se sont imposés comme les leaders sur tous les segments clés du marché. EMC est ainsi crédité par IDC du premier rang mondial pour les ventes de systèmes SAN, pour les ventes de systèmes NAS et pour les ventes de systèmes de stockage IP (NAS et iSCSI). Et selon Gartner nos livraisons ont progressé de 32,4% sur un an contre 18,1% pour l’ensemble du marché.

Une croissance qui vient récompenser le travail de nos équipes dans le monde entier, ainsi que des efforts constants de recherche et développement et d’innovation. Je le notais récemment dans un précédent billet, EMC a investi près de 12% de son CA dans la R&D (acquisitions non comprises) au dernier trimestre 2010 soit près de 500 M$ uniquement consacrés au stockage. Un chiffre à mettre en regard avec les 2,7% investis par HP au cours de la même période, soit un montant total similaire à celui d’EMC mais pour l’ensemble de ses activités…

Étiquettes : , , , , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :