Accueil > DataCenter, Stockage, Tendances > EMC VMAX continue de gagner du terrain sur ses concurrents

EMC VMAX continue de gagner du terrain sur ses concurrents


Le baromètre stockage de Gartner au 3ème trimestre met en lumière la progression de Symmetrix VMAX par rapport à ses concurrents. Selon Gartner, la gamme VMAX a continué à croître de façon solide d’une année sur l’autre. Le cabinet d’analystes confirme ainsi avec ses propres estimations, ce que nous avions déjà annoncé lors de la publication de nos résultats du 3ème trimestre 2010, à savoir une hausse record de 23% des ventes de systèmes haut de gamme Symmetrix. Et pour ceux qui prédisait la mort des systèmes de stockage haut de gamme, il  s’agit ni plus ni moins que d’une croissance supérieure à celle de nos ventes de systèmes mid-range, la preuve que nombre d’entreprises font désormais confiance aux VMAX pour motoriser le coeur de leurs architectures cloud.

Au 3e trimestre, les ventes soutenues de VMax et de Clariion ont permis à EMC de gagner plus de 2 points de parts de marché sur le marché du stockage mondial.

Le moins que l’on puisse dire est qu’il n’en va pas de même des architectures de stockage haut de gamme concurrentes. Après plusieurs trimestres difficiles, les ventes de systèmes monolithiques Hitachi sont ainsi restées limitées au troisième trimestre, une mauvaise performance que Gartner tente pudiquement d’expliquer par la transition vers la nouvelle génération de systèmes VSP (On sera charitable en ne commentant pas l’effondrement des ventes de baies Hitachi par Oracle et HP). Quand à IBM, Gartner évoque les performances inégales des ventes de systèmes de la série DS et met en avant un recul modeste en part de marché.
Plus de 18 mois après leur lancement les baies de stockage Symmetrix VMax font la preuve au quotidien de la pertinence de  l’architecture Virtual Matrix pour les applications haute de gamme et les environnements virtualisés. Leurs concurrentes chez IBM et Hitachi ne peuvent pas en dire autant. Et pourtant le V-Max n’est que la première incarnation de l’architecture Virtual Matrix…

Étiquettes : , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :