Accueil > Innovation, Stockage, Tendances > A propos d’innovation

A propos d’innovation


EMC Innovation Conference LogoEMC consacre chaque année près de 12% de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement (plus de 11,5% du CA investi en R&D pour le seul troisième trimestre 2010). C’est  l’un des ratios de R&D les plus élevés de l’industrie (par comparaison HP n’investi que 2,4% de son CA en R&D au dernier trimestre et IBM 6,1%) et il est largement à la source de notre succès. L’innovation est d’ailleurs une des valeurs phare de l’entreprise. Nous organisons ainsi chaque année depuis 4 ans une conférence mondiale sur l’innovation, qui vise à repérer des projets ou des innovations internes les plus prometteuses, à même d’apporter de la valeur à EMC et à ses clients.

La dernière édition de cette conférence sur l’innovation s’est tenue il y a quelques semaines en Europe à Cork (avec des événements délocalisés dans plus de 15 sites EMC à travers le monde). Et elle a battu tous les records en matière de soumission de projets.

Cette année plus de 1500 idées innovantes , en provenance de 26 pays, ont ainsi été proposées par des salariés d’EMC et soumises à l’appréciation d’un jury composé des ingénieurs les plus brillants d’EMC (EMC Fellows et Distinguished Engineers). Pour la première fois, les salariés ont aussi pu participer au vote et donner leur avis sur les différents projets via un système communautaire en ligne. Au final, 26600 votes ont départagé les 47 projets finalistes.

Le vainqueur est un système de stockage à bas coût et durable conçu pour les pays émergents. Le second est un nouveau framework applicatif permettant de développer et d’intégrer simplement de nouvelles applications dans un système de stockage. Enfin, la troisième marche du podium vient récompenser une solution de stockage multimédia pour la maison. 13 autres projets ont aussi fait l’objet de récompenses thématiques. Tous se verront attribuer un budget de développement et seront incubés dans nos laboratoires pour déterminer leur rôle et leur avenir au sein du portefeuille de produits. Certains finiront sans nul doute dans vos datacenters ou, qui sait, dans vos salons dans les années à venir…

Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :