Accueil > Cloud Computing, Tendances > VMworld Europe : EMC au coeur des offres de Cloud d’Orange et Colt

VMworld Europe : EMC au coeur des offres de Cloud d’Orange et Colt


Colt et Orange Business Services ont profité de VMworld Europe 2010, qui se tenait il y a quelques jours à Copenhague pour présenter leurs offres de cloud computing. Et dans les deux cas, les deux opérateurs ont sélectionner les solutions SAN d’EMC pour la couche de stockage de leurs offres cloud.

L’offre vCloud Datacenter de Colt s’appuie sur une infrastructure de serveurs Cisco, couplée à des baies de Stockage SAN EMC. Elle est la première en Europe à faire fonctionner la pile complète de solutions cloud de VMware et notamment le logiciel d’orchestration VMware vcloud Director, qui permet aux clients de basculer de façon transparente leurs machines virtuelles de leur datacenter privé vers le cloud public.

Comme l’a expliqué Mark Leonard, le CIO de Colt, lors de l’annonce de l’offre à VMworld, cette approche hybride est la plus facile à accepter pour les grands clients de l’opérateur – les deux premiers clients de l’offre sont Fidelity Investment Managers et Carphone Warehouse. Colt vCloud DataCenter est disponible outre-Manche et sera progressivement déployé dans les 19 datacenters européens de l’opérateur en 2011. Colt sera alors à même de garantir aux clients que leurs données sont stockées localement si la réglementation les y contraint.


Le CIO de Colt présente la nouvelle offre Colt vCloud DataCenter

Orange Business Services se convertit aux VBlocks

Orange Business Services, de son côté, a profité de VMworld pour revenir sur le lancement de son offre Flexible 4 Business. Comme Colt OBS s’appuie sur les solutions de VMware, Cisco et EMC. Pour proposer des solutions de cloud privé sur mesure à ses clients, l’opérateur a sélectionné les packages d’infrastructure VBlock – qui associent les baies Clariion et Symmetrix, ainsi que les outils d’administration EMC, aux solutions de VMware et Cisco.

Les offres Flexible 4 Business sont des solutions d’infrastructure en mode « as a Service » qui peuvent être hébergées soit dans les datacenters d’OBS, soit chez des tiers, soit dans les propres datacenters des clients. L’objectif étant de permettre aux entreprises de migrer en douceur leurs infrastructure vers un modèle cloud industrialisé et automatisé tout en profitant des modèles tarifaires flexibles associés au cloud et notamment la possibilité de mode de facturation  100% opex…

Étiquettes : , , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :