Accueil > Générale > Trimestre record pour EMC, et quelques surprises à venir…

Trimestre record pour EMC, et quelques surprises à venir…


Joe Tucci, notre CEO, a profité de la conférence d’annonce des résultats du troisième trimestre fiscal (qui a vu EMC battre son record de vente historique) pour faire le point sur nos lignes de produits.

Adoption rapide des V-Max et des vBlocks

Joe a souligné l’adoption rapide des nouvelles gamme Symmetrix (une ligne dont les ventes ont bondi de 23 % sur un an) ainsi que la bonne santé des ventes de nos systèmes de milieu de gamme Clariion, Celerra et Data Domain. Il a également souligné le succès que rencontre l’alliance VCE dans le domaine du cloud: « Nos ventes de vBlock notamment sont très en avance sur les objectifs que nous nous étions fixé » a-t-il expliqué, soulignant au passage l’attrait pour les clients de l’approche « best-of-breed » d’EMC, VMware et Cisco. « Nous pensons que sur ce marché [du cloud] personne n’a les ressources pour répondre seul à la demande des clients ».

Quelques surprises pour 2011…

Commentant les rumeurs récentes apparues dans la presse sur un éventuel rachat d’Isilon par EMC, Joe a expliqué qu’EMC entend lancer de nouveaux produits sur ce segment en 2011. « Notre gamme Celerra connait déjà un franc succès sur le marché des NAS haut de gamme et nous travaillons sur de nombreux développement dans ce domaine ». Nous entendons aussi investir dans de nouveaux produits. Le NAS en Cluster apporte une solution aux problèmes de global Namespace. Nous avons des plans solides dans ce secteur et j’ai une grande confiance dans notre roadmap. Je dois conserver quelques surprises sur certains aspects, mais disons que nous aurons une gamme solide en 2011″.

Joe a également confirmé l’arrivé au premier trimestre d’un nouveau système de stockage d’entrée de gamme : « le marché d’entrée de gamme est celui qui connait la croissance la plus rapide actuellement. Nous avons un produit très très intéressant que nous lancerons au premier trimestre 2011. Nous entendons faire notre entrée sur ce marché de façon très très remarquée ».

Étiquettes : , , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :