Accueil > Générale > Quelle est la valeur de l’information ?

Quelle est la valeur de l’information ?


Les temps changent ? Non pas trop.

Mais avec une croissance de 60% par an dans l’entreprise, le volume de données devient considérablement difficile à exploiter…

Et si l’on génère des données, ce n’est pas pour le plaisir, c’est bien sûr pour les utiliser, que dis-je, pour les valoriser.

Et en fait plus on génère de gros volume d’informations plus il devient difficile de le manipuler et de lui faire « avouer » des tendances ou de faits.

C’est pour cela qu’après avoir fait l’acquisition de Greenplum il y a exactement 75 jours, nous avons décidé de mettre à disposition des grandes entreprises une  »appliance »  de Data Computing.

Une appliance ? oui un système prêt à l’emploi qui associe les serveurs, le stockage et les solutions de base de données, le tout dans un seul et unique cabinet.  Il s’agit tout simplement d’un nouveau système de data warehousing intégré utilisant l’architecture de traitement parallèle massif révolutionnaire (MPP, Massively Parallel Processing) de Greenplum.

Une architecture révolutionnaire parce qu’elle est née du besoin de charger, traiter et manipuler des quantités d’informations en un temps record. Ce qu’aucun système n’est capable de faire aujourd’hui!!

Il s’agit d’un nouveau concept qui est capable de faire gagner beaucoup en productivité et surtout de banaliser ce type de système dans la mesure ou EMC réalise un tour de force en promettant jusqu’à deux fois plus de performances par rapport à une architecture classique de type Exadata d’Oracle et surtout 30% moins cher ou 5 fois plus performante si on compare à d’autres solutions comme Netezza d’IBM ou Terradata.

EMC dans la  »Business Intelligence », cela faisait un moment que j’attendais ce virage. De plus en plus nous sommes capables de proposer des solutions qui permettent de rendre l’information intelligente. Après Documentum et les solutions de gestion de contenu et de collaboration, c’est maintenant l’ère de  »the information-in, decisions-out » .

J’en suis dingue 😉

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :